Quel est le prix d’une toiture plate

Avant d’opter pour la construction d’une toiture plate, il est tout à fait légitime de se demander ce qu’elle va nous coûter maintenant et plus tard.

En demandant un prix pour la toiture de votre maison, quels sont les détails qui font la différence d’un spécialiste de la toiture à un autre ?

Les travaux de toiture plate

Les travaux de toiture plate sont de tous genres. Pour connaître comment on facture le prix des travaux de toiture plate, il faudra savoir qu’il existe plusieurs types d’interventions. On peut citer : l’isolation de toiture, les réparations de toiture plate, la rénovation de toiture plate, l’entretien ou le démoussage, etc. Le tout sert le même objectif, celui de garantir l’étanchéité de la toiture.

Le prix au m2 d’une toiture plate

Le devis d’une toiture plate s’estime au m2. On se basera sur la technique de couverture et les matériaux de toiture employés. Au détriment de l’esthétisme, leur robustesse et leur résistance aux intempéries comptent plus que tout.

Le prix au m2 d’une isolation de toiture plate

Pour une toiture plate, la qualité des isolants revêt toute son importance. On privilégiera l’étanchéité constituée des différentes couches d’isolation suivantes :

– Le revêtement d’étanchéité qui empêchera toute infiltration d’eau

– Le pare-vapeur évitera la détérioration des isolants en retenant la condensation de l’eau

– Les feuilles isolantes sont composées de polyuréthane, polystyrène ou laine de roche. Elles atteignent une couche de 12 cm environ. Grâce à la performance de leurs propriétés, elles servent de protection thermique.

Le support du toit terrasse ou de la toiture plate est généralement composé de béton bitumeux ou de béton ciré. Cette structure porteuse peut aussi varier dans d’autres matériaux et consister en une ossature métallique ou en bois. Les labels et les certifications existantes ont primé des matériaux qui ont fait leur preuve. Les privilégier permet de renforcer la durée de vie du revêtement de la toiture plate et en conséquent son étanchéité.

Le prix d’une main d’œuvre spécialisée

Les travaux de toitures plates en appellent à des interventions plus ou moins complexes. Appliquant les critères de performance et de technologie d’aujourd’hui, ils nécessitent des compétences spécialisées.

Il est de bon ton de savoir de quoi il en retourne surtout avant de commencer les travaux et de signer un contrat. Essayer de se documenter ou de se former sur internet, permet de :

1. Discuter en toute connaissance de cause avec l’artisan

2. Trouver les entreprises les plus qualifiées sur son projet

Demander un devis à plusieurs professionnels de Belgique ou à des entreprises de toiture en France vous permettra de comparer les prix toiture plate. Vous prendrez ainsi la meilleure décision et aux meilleures conditions.

(Visited 73 times, 1 visits today)